Focus sur l’une des actions du projet PAE

Dans le cadre de son partenariat avec le projet PAE, l’Université de Liège est en charge de l’action 6 : développement d’une future stratégie d’internationalisation.

Celle-ci est réalisée à travers la création d’un Comité de Haut Patronage avec des membres d’entreprises de la Grande Région (Wallonie, Sarre, Rhénanie-Palatinat, Luxembourg et Région Grand Est).

l’Université de Liège réalise ainsi des entretiens avec les entreprises et  institutions de la Grande Région sur la base de questions sur des sujets comme l’électrification, les véhicules autonomes, la mobilité numérique et le partage des données, l’urbanisation et les conséquences de la crise du Covid-19, les aspects durables de la mobilité et l’innovation.

Sur la base de ces entretiens, elle publiera un Livre Blanc à destination de toutes les entreprises du secteur automobile de la Grande Région.

Elle réunira ensuite les membres du comité de Haut Patronage lors de tables rondes afin de présenter les résultats de leur travail et de discuter des grandes tendances du secteur automobile (selon l’évolution de la situation sanitaire).

L’objectif de cette action est de placer les entreprises dans une stratégie positive d’anticipation vis-à-vis des tendances émergentes du marché de l’automobile.

Ils participent !

Plusieurs entreprises ou institutions ont déjà participé aux entretiens proposés par l’Université de Liège, en relation avec les partenaires du projet PAE. Parmi elles :

Merci à elles pour leur contribution enrichissante !

L’Université de Liège poursuit actuellement les entretiens avec des entreprises de tous les versants de la Grande Région.

Cette action vous intéresse ? Vous souhaitez y participer ? Prenez contact avec nos partenaires