Visite d’un bureau d’ingénierie actif dans le domaine automobile par GDTech : Retour sur la TSV digitale #3

Le 15 juillet 2021, la troisième visite technologique de site du projet PAE s’est déroulée chez l’entreprise franco-belge GDTech à Alleur, en Belgique, sous forme d’un webinaire.
Grâce à ce format d’événement, les PME de l’industrie automobile de la Grande Région peuvent présenter leurs solutions et technologies innovantes afin d‘approcher de nouveaux clients ou d’éventuels partenaires de coopération.

A propos de GDTech

GDTech, qui compte environ 200 employés en Belgique et en France, est particulièrement actif dans le secteur automobile, réalisant pour ses clients des études structurelles, de fluides, acoustiques et même optiques.
Ces études vont du calcul par éléments finis en dynamique rapide (crash, …) à la réalisation d’études d’écoulement en aérodynamique voire même des études optiques, par exemple, dans le but de valider l’illumination parfaite d’un logo dans une porte.

Les clients de GDTech sont des constructeurs de véhicules, en grande ou petite série, des équipementiers, mais aussi des fabricants d’équipements routiers et même des experts en assurance qui veulent comprendre les causes de certains accidents.
GDTech peut intervenir dans différentes phases du développement d’un produit telles que : la réalisation d’études par éléments finis, le support CAO, la réalisation de pièces complexes (injecteurs d’hydrogène, dispositifs de manutention, …) ou la réalisation et le suivi de tests expérimentaux.

GD Tech

Le webinaire

6 représentants d‘entreprises françaises et allemandes ont participé à cet événement.

Après avoir présenté la société, Jeffrey Himpe, chef du département Crash & Dynamics et Joseph Marra, responsable du développement commercial, ont pu présenter de nombreux exemples de projets caractéristiques de l’entreprise, comme : Calcul de crash pour les équipements automobiles, les véhicules légers à lourds et les équipements routiers, support aux développements CAO, calculs structurels ou simulations fluides, acoustiques ou optiques.

Des informations sur la gamme de services et de nombreux exemples de projets sont également disponibles aux liens ci-dessous, en plus du site web :

Selon les participants et l’hôte de cette journée, l’événement a été un succès total.
Des liens entre GD TECH et les participants vont se poursuivre à partir de cet événement.

La prochaine visite technologique de site aura lieu le 30 septembre 2021 dans l’entreprise AISIN à Baudour en Belgique (en webinaire). En savoir plus

A propos des Technology Site Visits (TSV) :

Les « Technology Site Visits » sont destinées aux entreprises de taille moyenne de l’industrie automobile de la Grande Région. L’objectif est de permettre à ces entreprises de présenter des solutions techniques et des services innovants, dans le but d’étendre leur réseau et obtenir d’éventuels partenaires de coopération dans la Grande Région. En savoir plus sur le concept des TSV

Êtes-vous également intéressé par une visite de site technologique dans votre entreprise ?

  • Envoyez-nous vos coordonnées (nom, prénom, fonction, entreprise, activité de votre entreprise, téléphone, e-mail)

  • Décrivez brièvement les technologies/produits que vous souhaitez présenter

Vos contacts