Découvrez le témoignage de Winfried Maul, Directeur commercial de SM France, filiale du groupe Saar-Metallwerke, spécialisée dans la production en série de pièces en acier de précision, principalement pour l’industrie automobile et les équipementiers.

En quelques lignes, pouvez-vous nous présenter votre entreprise, ses activités, produits phares et chiffres clés ?

La société SM France S.à.r.l. a été fondée en 1989 en tant que sous-traitant pour l’industrie automobile et d’autres secteurs de l’industrie.

Nous sommes spécialisés dans la production de pièces en petites et moyennes séries.

La gamme de production s’étend du tournage au fraisage, en passant par la denture intérieure et extérieure, ainsi que le traitement thermique des pièces.

SM France vous fournit des pièces forgées et moulées en acier et en aluminium, prêtes à être montées.

SM France fait partie du groupe Saar-Metallwerke GmbH et possède plus de 30 ans d’expérience dans la coopération transfrontalière, tant au sein du groupe qu’avec les nombreux clients de la Sarre voisine.

L’industrie automobile connait d’importantes mutations (transitions énergétiques, digitales, …). Face à celles-ci quelles sont vos perspectives d’évolution ?

Nous considérons la mutation de l’industrie automobile comme une opportunité pour SM France.

Grâce à notre savoir-faire dans la production en série et à notre longue expérience dans la production d’anneaux court-circuit en cuivre pour les rotors de moteurs électriques, nous sommes parfaitement équipés pour l’entrée dans l’électromobilité.

Qu’est-ce qu’un projet comme PAE peut apporter aux entreprises de l’industrie automobile ? Quel intérêt voyez-vous à participer à certaines actions du projet PAE ?

Un projet comme le PAE réunit les intérêts des fournisseurs et des clients. Il permet d’établir des contacts afin de faire converger les savoir-faire des deux parties, fournisseurs et clients.

Un grand merci à Mr. Maul pour son témoignage !